4529593 visites 
Loading

La Bague de Claddagh et son histoire …

Article publié le 17 mai 2014 | Laisser un commentaire.

claddagh11-280x175L’Anneau de Claddagh est une bague irlandaise arborant 2 mains enserrant un cœur couronné. Selon la coutume, si vous portez l’anneau à la main droite, la couronne vers l’intérieur, vous signifiez que votre cœur est libre. S’il est porté à la main droite la couronne vers l’extérieur vous dites à l’élu de votre cœur que l’amour est possible. Et lorsque vous portez l’anneau à la main gauche, la couronne vers l’extérieur, vos deux cœurs sont devenus inséparables.

 

Histoire du Claddagh

L’Anneau de Claddagh : un Symbole d’Amour et d’Amitié

La légende remonterait à il y a 300 ans. A cette époque, l’Irlande était la proie de conquérants vivant de trafic d’esclaves.

Dans l’ouest de l’île, non loin de Galway, se trouvait un petit bourg de pêcheurs nommé Claddagh. Ce village ne fut malheureusement pas épargné : Richard Joyce, un habitant du village, aurait la veille de son mariage, été enlevé dans son village ou selon les versions, capturé par des pirates alors qu’il péchait au large des côtes. Dans les deux cas sa destination fut la même.

La suite de cet article en cliquant sur ce lien : http://www.guide-irlande.com/culture/folklore-irlandais/symboles/bague-claddagh/

2 commentaires

  1. Christelle a écrit:

    Certainement l’une de mes bagues préférées. Il existe, à Galway, une boutique-musée qui retrace les évolutions de la bague à nos jours.

  2. Christine♬♡ a écrit:

    Merci Christelle pour cette précision et bonne soirée !

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012