3647670 visites 
Loading

Whitby, un joli port Anglais

Article publié le 5 mars 2013 | Laisser un commentaire.

En ruines depuis l’époque de Henry VIII, l’abbaye de Whitby a été connue plus que les ruines romantiques sombres que le monastère qu’il était autrefois.

Les premiers bâtiments religieux sur le site ont été construits autour de 657, et ont été détruits par les envahisseurs danois entre 867 et 870. La structure gothique restaurée qui a pris sa place définitive a rencontré sa fin en 1540 lors des saccages anticatholiques (officiellement connu comme la dissolution des monastères) qui ont suivi la séparation de Henry VIII de l’Église catholique. Dommage supplémentaire a été réalisé par les cuirassés allemands pendant la Première Guerre, en visant une station à signal proximité.

Les ruines qui en résultent sont l’atmosphère, beau et ont inspiré de nombreux écrivains et artistes, dont Bram Stoker, qui avait l’habitude de Whitby comme emplacement pour le premier atterrissage de Dracula en Angleterre. Il est bon, comme on dit que c’est ici où l’auteur lui-même d’abord découvert le vrai Vlad Dracula en 1890, dans les pages d’un livre, il extrait de la bibliothèque locale.

L’Abbaye de Whitby est devenu quelque chose d’un lieu de pèlerinage gothique, et Dracula touristiques liées endroits d’importance littéraire ou historique douteuse ont suivi dans leur sillage.

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012