3182227 visites 
Loading

Chédigny, premier village « Jardin Remarquable » de France

Article publié le 15 novembre 2013 | Laisser un commentaire.

Le village de Chédigny vient d’être labellisé

Le 14/10/2013

Chédigny, village labellisé Jardin remarquable

Christine♬♡

+ de 250 espèces de roses  parmi lesquelles « la Jeanne de Chédigny » sans compter de nombreuses vivaces, vous feront oublier l’espace d’un instant et dès le mois de mai, vos soucis ou problèmes. Chédigny, village d’artistes de la vallée de l’Indre,voilà une escapade qui vaut le détour et que vous ne serez pas prêt d’oublier !

Chédigny, village de 550 habitants sur le bords de l’Indrois, est connu pour son fleurissement exceptionnel. Depuis 2001 et grâce à l’action entreprise par son maire Pierre Louault, le village n’a de cesse de s’embellir et de devenir un lieu incontournable pour ses rues fleuries. Après ses diverses obtentions de fleurs au concours des « Villes et villages fleuris », Chédigny a dévoilé le vendredi 11 octobre 2013, une plaque qui la distingue comme la première commune de France en tant que « Jardin remarquable ».

Niché sur les bords de l’Indrois, ce village remarquable a été récompensé de son travail par sa labellisation « Jardin remarquable », distinction symbolique qui souligne le travail entrepris par le maire et l’association des Roses de Chédigny. En effet, ce label d’Etat accordé pour une durée de cinq ans aux jardins et parcs présentant un intérêt historique, esthétique ou botanique. Ce village est aujourd’hui composé de rues semi-piétonnes où les fleurs, et notamment les 800 rosiers, concourent à la beauté de la commune. Aussi, chaque année est organisé la Festival des Roses qui rassemble plus de 10 000 participants.

L’association des Roses de Chédigny propose de souscrire pour obtenir en avant-première l’ouvrage « Chédigny, la vie en rose » (sortie prévue en décembre 2013), qui invite à travers des textes de Sonia Lesot et des photographies de Georges Lévêque, de partir à la rencontre de ce village et de ses habitants passionnés par les fleurs, et plus particulièrement les roses.

Source : http://www.loches-tourainecotesud.com/Actualites/Chedigny-premier-village-Jardin-Remarquable-de-France

Lien : http://www.loches-tourainecotesud.com/Visites-et-chateaux/Nos-villes-et-villages/Les-villes-et-villages-a-ne-pas-manquer/Chedigny-promenade-florale-et-artistique

 

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012