3808436 visites 
Loading

Donald ZOLAN peintre d’enfants, superbes toiles !

Article publié le 10 novembre 2013 | Laisser un commentaire.

Né le 11 Août 1937, un cinquième artiste de génération, Zolan a commencé à dessiner à l’âge de 3 ans, complétant sa première peinture à l’huile par âge de 8 ans. 
Diplômé de l’American Academy of Art de Chicago, Zolan a commencé sa carrière artistique apprenti sous le célèbre illustrateur Haddon Sundblom Chicago. 
Zolan est mort en 2009. talent artistique de Donald Zolan est mondialement connu. Zolan a déclaré que la plupart de ses idées viennent des souvenirs de grandir dans la quintessence de Norman Rockwell ville de Brookfield, IL. 
Il le décrit comme une enfance heureuse et merveilleuse et dans chacune de ses toiles, il comprenait toujours certains aspects de ses expériences d’enfance. Il a commencé à dessiner quand il avait trois ans. À cinq ans, il crée sa première aquarelle qui a copié à partir de la couverture d’un Walt Disney bande dessinée préférée. Il se souvient avec émotion sa pensée de maman, il avait arraché le couvercle du livre. 
Zolan venait d’une famille d’artistes (quatre générations avant son). Selon Zolan « Mes parents ont toujours soutenu et encouragé mon travail tout au long de ma vie. » Zolan assisté à l’Art Institute de Chicago et de l’American Academy of Fine Art. Il a passé la plupart de son temps à dessiner et la peinture d’après modèle vivant instituant la fondation d’interpréter la forme humaine. Il se souvient de peindre les scènes et les visages de la vie humaine, des enfants aux philosophes, des rabbins et des artisans. Il a dit « il est très gratifiant pour moi de capter les enfants découvrent les dons précieux de la vie pour la première fois avec joie pure, d’émerveillement et l’innocence, et à l’autre extrémité du spectre de la vie de dépeindre philosophes écrit ce qu’ils ont appris de leur vie.  » Au moment où il a ouvert sa première galerie, des commandes de portraits et ses peintures de rabbins, les enfants et les Amérindiens ont été les plus recherchés après les travaux. 
Selon Zolan, « après avoir peint un large éventail de sujets, mon premier amour est toujours des enfants. »
Sources : 
Lien : 

5 commentaires

  1. Alice a écrit:

    un seul mots MAGNIFIQUE j’adore les enfants je peins aussi mais je dois dire que ses peintures sont exceptionnelles BRAVO

  2. Christine♬♡ a écrit:

    Bonsoir Alice,

    Je suis comme vous, on voudrait tout mettre sur nos murs tellement cette peinture est réaliste et magnifique !

  3. solène a écrit:

    pouvez-vous m’aider? La 35ème photos de ce diaporama quand a-t-elle était peinte?

  4. Christine♬♡ a écrit:

    Bonjour Solène,

    Je ne peux malheureusement pas vous renseigner, peut-être trouverez-vous réponse à votre question sur le site de Donald ZOLAN directement, lien : :http://www.zolan.com/
    Cordialement

  5. jacotte a écrit:

    Bonjour,

    Très sensible à la poésie et aux dessins d’enfants.
    Toutefois un petit bémol en tant que mère et grand-mère Française, et pour votre info :
    « j’espère avoir illuminé……. »

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012