4458790 visites 
Loading

Les animaux les plus dangereux de la planète ?

Article publié le 3 mars 2014 | Laisser un commentaire.

mosquito.jog_Ne sont pas forcément ceux qu’on croit …Indice : cette liste ne comprend ni les piranhas, ni les hyènes, ni les araignées. Et oui, les animaux les plus dangereux ne sont pas forcément ceux que vous croyez.

Les animaux les plus dangereux de la planète ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez en premier. Preuve en est avec cette liste qui classe la dangerosité des animaux selon le nombre de morts qu’ils causent par an chez l’homme. Et les requins arrivent avant-derniers.

Les moustiques

Ce sont les animaux les plus dangereux de la planète, au sens où ils causent chaque année le plus grand nombre de morts. Selon l’Institut océanographique de Monaco, les empêcheurs de dormir en rond feraient entre 800 000 et 2 millions de morts.

En cause : la faculté, et la facilité, qu’a mademoiselle (seule les femelles piquent) à propager virus, bactéries et autres parasites qui répondent bien souvent au nom de dengue, chikungunya, virus du nil occidental ou encore paludisme.

Les régions tropicales et en particulier l’Amérique du Sud ainsi que le continent africain sont les plus touchées.

Les serpents venimeux

La suite de cet article en cliquant sur ce lien : http://www.atlantico.fr/decryptage/animaux-plus-dangereux-planete-et-ne-sont-pas-forcement-ceux-qu-on-croit-996721.html

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012