4519316 visites 
Loading

Professeur Francine Leca – Mécénat Chirurgie Cardiaque

Article publié le 27 décembre 2012 | Laisser un commentaire.

Cette spécialiste qui ne rechigne pas à se qualifier de « soupe au lait » vient ce soir dans « Chemin rêvant » pour partager son extraordinaire aventure.

Une aventure baptisée « Mécénat chirurgie cardiaque » Association fondée en 1996 qui restaure le cœur d’enfants atteints de graves maladies cardiaques venus;de pays défavorisés.

 Née en 1938, le professeur Francine Leca est la première chirurgienne cardiaque en France. Chef du service de chirurgie cardiaque à l’hôpital Necker à Paris jusqu’en 2006, elle a opéré plus de 6000 jeunes en trente ans de carrière. Elle a l’énergie de ceux qui croient en ce qu’ils font. Sa devise : « Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions. »

En 1996, Francine Leca crée l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque — Enfants du monde dont la mission est d’aider et sauver les enfants atteints de malformations cardiaques, qui vivent dans des pays où ils ne peuvent pas être opérés et dont les parents ne peuvent pas financer l’opération. « On me demande souvent pourquoi avoir utilisé le mot « mécénat ». Eh bien, on parle de mécènes pour des œuvres d’art… le cœur d’un enfant est aussi une œuvre d’art », explique-t-elle. Depuis 1996, 1800 enfants ont été pris en charge par son association.

A l’heure actuelle, Francine LECA n’exerce plus mais elle a été soutenue par certaines marques. Elle a été la troisième femme à être récompensée par la famille Courtin et le groupe Clarins et a reçu de nombreuses autres décorations, dont la Légion d’honneur en 1995.

Christine♬♡

Voilà le portrait d’une femme exceptionnelle, capable de remuer ciel et terre pour la sauvegarde d’un enfant, alliant la qualité des soins en chirurgie cardiaque et la ténacité pour vaincre la maladie et malformation et tout cela en restant admirative devant les technologies que nous avons en France et consciente de la chance qu’on nos enfants de pouvoir bénéficier de soins et technologies si particuliers qui leur permettront de survivre. Bravo Madame LECA pour cette formidable aventure humaine rendue possible également par ces familles d’accueil et réalisable par nos dons à tous et un grand merci pour ce que vous faites ! 

1800 enfants en 15 ans ont été opérés grâce à MECENAT CHIRURGIE CARDIAQUE, faisons en sorte qu’ils soient toujours plus nombreux !

 

Pour en savoir plus et apporter votre soutien à Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde

Mécénat Chirurgie Cardiaque
33, rue Saint-Augustin – 75002 Paris
01 49 24 02 02
info@mecenat-cardiaque.org
www.mecenat-cardiaque.org

Liens : 

 

3 commentaires

  1. assane a écrit:

    bonjour maman content de vous voir sur le net.en ce moment je suis en bnne sante et jattend les valves que vous devriez menvoyer.merci

  2. assane a écrit:

    ainsi je reste contact avec mr dieye

  3. Christine♬♡ a écrit:

    Je pense que vous vous êtes trompé de destinataire pour ce message. Cordialement

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012