4519193 visites 
Loading

Professeur Grégoire Courtine, encore un chercheur de génie, bravo !

Article publié le 2 juin 2012 | Laisser un commentaire.

Des rats paraplégiques qui remarchent: les explications de Grégoire Courtine

Tout au long des épisodes de ce webdocumentaire, suivez l’aventure d’une équipe de chercheurs de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) qui ont réussi à faire remarcher des rats paralysés…En attendant les premiers essais sur l’Homme…

 

 

 

 

 


Des rats, rendus paraplégiques par une lésion de la moelle épinière, ont pu remarcher comme avant. Tel est le résultat spectaculaire que publie dans le magazine Science une équipe de chercheurs de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL, Suisse) menée par le français Grégoire Courtine. Explications. (EPFL)

Des rats paraplégiques qui remarchent (2)

Christine♬♡

J’image toutes ces personnes paralysées qui regardent les avancées de la sciences  et se disent pourquoi pas moi ? Un jour peut-être ? Quel espoir pour des milliers de  malades, je suis époustouflée devant tant d’intelligences et de patience pour en arriver là !

Bravo à tous ces chercheurs, qu’ils viennent d’ici ou d’ailleurs, la recherche doit être universellement payée et reconnue par le monde entier qui est capable du pire comme du meilleur, on en a la preuve aujourd’hui  !

4 commentaires

  1. Gnoléon a écrit:

    Avancée considérable en neurologie ! Que d’espoir elle va susciter!! Hier encore, c’était du domaine de la science fiction.

  2. Christine♬♡ a écrit:

    Encore d’accord avec toi Guy, la recherche avance aussi énormément sur la maladie d’alzheimer qui touche aussi tellement de personnes et de familles ! il faut vraiment l’encourager ! ne dit-on pas que l’espoir fait vivre ?

  3. CORDIO Myriam a écrit:

    DR Courtine, la stimulation électrochimique peut elle
    guérir la skérose en plaque ? suite à un AVC mon amie ne
    marche plus depuis 3 ans. Peut elle bénéficier de cette
    invention même à titre d’essai ? si oui y a t’il un professeeur qui puisse l’aider sur PARIS ?
    Merci à vous pour votre réponse
    Myriam

  4. Christine♬♡ a écrit:

    Bonsoir Myriam,

    J’ai été très touchée par votre message mais malheureusement je ne peux pas vous renseigner, tout au plus vous communiquer un lien vers la Fondation internationale pour la recherche en paraplégie (I. R. P.) ou vous pourrez peut-être trouver les coordonnées d’un spécialiste sur Paris, voici le lien : http://www.irp.ch/files/PDF/F_Neuro38.pdf

    Bon courage à votre amie, il faut qu’elle tienne bon, la recherche avance à grands pas dans ce domaine et il faut avoir confiance même lorsque l’on croit que tout est perdu il faut y croire c’est hyper important et physiologiquement prouvé !
    Amicale pensée

    Christine♬♡

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012