4520674 visites 
Loading

Favio Chavez et son orchestre recyclé au coeur d’un dépotoir au Paraguay … on y joue Mozart !

Article publié le 25 mars 2013 | Laisser un commentaire.

téléchargement (2)Christine

Bravo à ce professeur de musique Favio Chavez qui nous rappelle que la musique reste un formidable outil d’évasion. Là-bas, elle donne à de nombreuses personnes la possibilité durant un cours instant d’oublier leur misère mais aussi de quoi nourrir leurs rêves les plus audacieux… 

Jouer Mozart à partir de déchets

téléchargementUn orchestre né dans un dépotoir

Quelque part au Paraguay, dans une communauté pauvre habitant un dépotoir, un professeur dévoué a entrepris d’enseigner la musique aux enfants.  Avec quels instruments, me direz-vous, puisque dans cet environnement sordide « un violon coûte plus cher qu’une maison » ? Simplement avec ce que l’on a sous la main, c’est-à-dire des tonnes d’ordures.

Savoir-faire et créativité permettent de transformer bidons rouillés, fourchettes tordues, morceaux de bois usés et autres déchets en autant de flûtes, de violons et de violoncelles…

téléchargement (1)C’est ainsi qu’au cœur de l’immense dépotoir de Cateura est né l’incroyable « Orchestre Recyclé ». La musique interprétée par ces jeunes démunis est entièrement produite à partir d’instruments faits de rebuts. Elle n’en est que plus belle et émouvante.

Ce projet mené par le professeur Favio Chavez est le sujet d’un documentaire intitulé Landfill Harmonic. Je vous invite à visionner un court extrait.

Source : Article publié le 13 décembre 2012 par Marie-Anne sur le site : http://www.ikonet.com

1 commentaire

  1. maillot Chelsea 2014 a écrit:

    maillot Chelsea 2014

    I constantly spent my half an hour to read this webpage’s articles every day along with a mug of coffee.

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012