4519206 visites 
Loading

Les abysses, un monde étrange et ses créatures dans les fumées noires de l’enfer …

Article publié le 19 février 2013 | Laisser un commentaire.

En vidéo : rencontre avec la vie des abysses au large du Canada !

L’Ocean Network Canada a mené la mission Wiring Abyss 2012 pour câbler la plaine abyssale au large de l’île de Vancouver. Cette vaste région est devenue un véritable réseau de surveillance des profondeurs. Mais la vie marine la plus étrange et fascinante s’y développe tranquillement. Voici en vidéo quelques spécimens abyssaux qu’ont rencontrés les océanographes canadiens durant leur mission.

La mission Wiring Abyss 2012 s’est déroulée au large de la côte ouest de l’île de Vancouver, au Canada. Cette croisière scientifique à bord du bateauR/V Thomas G. Thompson avait pour objectif de maintenir le câblage de diverses plateformes qui surveillent les abysses. À des profondeurs supérieures à 5.000 m, il existe un vaste réseau de surveillance installé par les chercheurs canadiens. Du 27 mai au 28 juin 2012, les océanographes devaient assurer la maintenance de certains appareils. Voici en vidéo les meilleures rencontres qu’ils ont faites avec les espèces des abysses.

http://bcove.me/3stk5ast

L’Ocean Networks Canada comprend les réseaux de câblage Venus et Neptuneau Canada. Ces réseaux permettent la surveillance des fonds abyssaux pour la recherche océanique profonde et en technologie. Il permet en outre d’observer en temps réel les écosystèmes, les ressources, les risques naturels et la conservation marine. Dans cette vidéo, quelques rencontres incongrues dans les abysses. © Ocean Networks Canada

La suite de cet article sur ce lien : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/oceanographie-1/d/en-vidaco-rencontre-avec-la-vie-des-abysses-au-large-du-canada_44616/

Il y a plus de 60 ans déjà : 1960  en eaux profondes, Jacques Piccard et Don Walsh ont plongé à près de 11 000 mètres sous l’eau.

En images : les monstres des abysses

Ce dragon à longues nageoires fait partie des créatures des fonds marins immortalisées par Jason Bradley, basé en Californie. Il les a photographiées vivantes, ou telles que conservées dans des collections, celle de l’Institut de recherche de l’Aquarium de la baie de Monterey notamment. Zoom sur ces monstres, au sens littéral du terme, à savoir qu’ils diffèrent de ce que l’on a coutume de voir. (CATERS NEWS AGENCY / SIPA)

Autres liens : http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/zoologie-1/d/la-vie-dans-les-abysses_458/c3/221/p1/

 

6 commentaires

  1. Ninick a écrit:

    Ça m’a l’air très intéressant, je ne savais pas qu’une telle obervation existait. Ce soir je regarderai la vidéo à la maison.
    Bisous.

  2. Christine♬♡ a écrit:

    Tu verras, c’est vraiment incroyable de penser qu’il existe de telles créatures au sein d’un milieu si inhospitalier fait de fluide émis par les fumeurs noirs et très riche en éléments tels que les sulfures! Pourtant il y a de la vie la-dessous malgré l’obscurité, le froid et les grandes profondeurs, sujet passionnant ! gros bisou soeurette et bonne soirée !

  3. cheap louis vuitton purses handbags a écrit:

    cheap louis vuitton purses handbags…

    These are genuinely great ideas in regarding blogging Le Croc du Loup » Blog Archive » Les abysses, un monde étrange et ses créatures dans les fumées noires de l’enfer …. You have touched some nice factors here. Any way keep up writting….

  4. Christine♬♡ a écrit:

    I am very happy to have your attention. sincerely

  5. Google a écrit:

    Google…

    Here are some links to sites that we link to for the reason that we feel they may be really worth visiting….

  6. Christine♬♡ a écrit:

    You tell me sites that may interest me, but you do not put me links?

    thank you complete your comment
    cordially

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012