4529591 visites 
Loading

10 recettes pour vivre un bonheur tranquille …

Article publié le 28 mars 2013 | Laisser un commentaire.

gifVivre sans souci et prendre la vie du bon côté ? C’est possible et pour tout le monde ! Toutes nos astuces pour conserver la sérénité de l’été et vous ouvrir les portes du bonheur.

1. BONHEUR: CESSEZ DE RESSASSER LE PASSÉ

Les enfants qui ont grandit sans que l’on s’en soit rendu compte, la passion des premières années de mariage qui s’est un peu estompée, tout le monde a un jour la désagréable sensation que les choses ont changé un peu trop vite, que certaines se sont envolées. Oui, le temps passe vite, mais ce n’est pas une raison pour le regretter en permanence !

Plutôt que de repenser sans cesse au passé et de vous morfondre sur les belles années, concentrez-vous sur le présent et sur tous les moments de bonheur futurs. Dites-vous bien que le meilleur reste toujours à venir et s’il est vrai que les moments que vous avez vécus ne se reproduiront peut être plus, d’autres joies vous attendent. Ne vous enfermez pas dans la mélancolie ou le regret, pensez aux petit moments de bonheur que vous allez connaitre.

2. BONHEUR : RELATIVISEZ VOS SOUCIS

D’accord, plus facile à dire qu’à faire dans la mesure où ce sont vos problèmes et que de ce fait, vous avez l’impression qu’ils ont une prennent un place énorme dans votre vie. Pourtant, il faut le reconnaitre, il existe des problèmes bien plus graves dans le monde et parfois même tout proche de vous.

Une dispute avec votre conjoint ? Pensez aux familles séparées à cause des guerres. Une fuite d’eau dans votre appartement? Dites-vous que vous avez de la chance d’avoir un toit. Il est essentiel que vous preniez plus à la légère les petites contrariétés du quotidien et que vous relativisiez leur importance par rapport à une situation qui pourrait être bien pire. Ainsi, au lieu d’avoir l’impression de porter le poids du monde sur les épaules, vous prendrez conscience de la chance que vous avez et votre vie vous paraitra beaucoup plus facile.

3. BONHEUR : ACCORDEZ-VOUS UNE PAUSE

Entre le travail, les enfants à récupérer après l’école et le diner à préparer, il est parfois difficile de trouver un moment pour soi même. Pourtant, un temps de repos est indispensable, non seulement pour votre bien être physique mais aussi pour votre moral. Trouver un moment pour soi dans son emploi du temps permet de se retrouver, de se relaxer et de se couper du monde pendant quelques instants.

Profitez de ces petits moments de solitude pour chouchouter votre peau et faire un gommage, prendre un bain, ou tout simplement pour écouter de la musique installée dans un fauteuil. Respectez chaque semaine ce rituel de détente et d’évacuation du stress, c’est le meilleur moyen de recharger vos batteries et d’être de bonne humeur pour attaquer la semaine.

4. BONHEUR : ÉLABOREZ DES PROJETS

L’ennui est le pire des ennemis ! Pour l’éviter et rester stimulée, rien de mieux que d’avoir des projets plein la tête. Ne vous laissez surtout pas envahir par la routine et oublier ce qui vous motive. Votre travail n’est plus aussi intéressant à vos yeux qu’au moment où vous avez accepté le poste ?

Prenez le temps de réfléchir à ce que vous aimeriez vraiment faire et faites des plans pour atteindre cet objectif. Il peut aussi s’agir de projet de voyage. Vous rêvez de connaitre l’Asie ? Commencez à vous organiser pour partir à la découverte de nouveaux horizons, n’ayez pas peur de partir seule si personne ne veut vous suivre dans l’aventure. C’est souvent plus enrichissant de voyager seule et vous rentrerez grandie de cette expérience.

5. BONHEUR : FAITES-VOUS PLAISIR

Evidemment, on ne vous a pas dit d’avaler la boite entière de biscuits parce que cela vous fait plaisir, ni de dépenser une fortune dans une robe dont le prix se rapproche de votre loyer ! Tout est une question de modération ! Mais les régimes drastiques ne sont pas non plus l’idéal pour se sentir bien, si vous faites attention à votre ligne, permettez-vous quelques écarts.

Craquez sur une jolie écharpe, ou bien faites-vous un cadeau, allez au concert de votre chanteur préféré, etc… L’essentiel est de se faire plaisir et de savourer ces petits moments de bonheur, et surtout sans culpabiliser car vous le méritez bien ! Vous serez de bien meilleure humeur et votre entourage ne vous en sera que plus reconnaissant.

Pour les 5 autres rubriques, voir ce lien : 

http://www.topsante.com/zen-attitude/bien-avec-les-autres/10-recettes-pour-vivre-un-bonheur-tranquille/Bonheur-ne-vous-laissez-pas-influencer

6. BONHEUR : NE VOUS LAISSEZ PAS INFLUENCER

7. BONHEUR : CONTINUEZ À APPRENDRE

8. BONHEUR : NE VOUS DÉVALORISEZ PAS

9. BONHEUR : ASSUMEZ VOTRE IMAGE

10. BONHEUR : FAITES DU BIEN AUX AUTRES

 

 

2 commentaires

  1. Ninick a écrit:

    Il y a plein de vérités dans cet article.
    Merci de nous en faire profiter.
    Bisous

  2. Christine♬♡ a écrit:

    oui je suis d’accord avec toi soeurette, cela aide un peu à relativiser et à voir la vie sous un autre angle ! bonne journée et gros bisou.

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012