4531928 visites 
Loading

La planète MARS, bientôt plus un rêve mais une Curiosity !

Article publié le 6 août 2012 | Laisser un commentaire.

Le robot Curiosity se pose sur Mars après un voyage de huit mois !


 

 

 

 

Faire se poser sur Mars ce laboratoire de 2,5 milliards de dollars (2 milliards d’euros) n’était pas chose aisée, soulignent les ingénieurs qui contrôlent la mission au Laboratoire de propulsion de l’agence spatiale américaine près de Los Angeles.

Sa mission : 

Curiosity doit, au cours de sa mission de deux ans, vérifier si la Planète rouge n’abrite pas des traces de constituants de la vie autre que l’eau recherchée lors des précédentes missions.

Source : http://fr.news.yahoo.com et photos : http://www.fotosearch.fr

 

 

Cette animation montre les principaux événements de la mission de débarquement de la curiosité du rover sur Mars. credit: NASA / JPLsource: http://www.jpl.nasa.gov/video/index.cfm?id=1014 :

Christine♬♡ : Je suis admirative et épatée devant tant de précision et technologies ! images superbes !

Revivez la terreur se ronger les ongles et la joie que la curiosité de la NASA rover succès atterrit sur Mars le soir du 5 août HAP (matin du 6 août HAE). Crédit: NASA / JPL-Caltech

http://www.nasa.gov/multimedia/videogallery/index.html?media_id=149948191


Une des premières images envoyées par Curiosity, le nouveau robot de la Nasa, après qu’il se soit posé sur Mars au terme d‘un voyage de plus de huit mois et de 567 millions de kilomètres dans l’espace. /Photo prise le 6 août 2012/REUTERS/NASA TV.

 

 

 

 

 

 

 

De Christine♬♡ 

La Photo  de REUTERS/NASA TV prise le 6 août 2012, projetant l’ombre de ses 900 kgs sur la planète rouge est absolument extraordinaire, en rapport avec son coût, la réussite de cet « amarsissage » de CURIOSITY laissera dans la salle de contrôle un souvenir de joie non contenue, de satisfaction et de fierté pour cette équipe de scientifiques, d’ingénieurs et techniciens qui a travaillé d’arrache pied pour cette mission qui « devait réussir » et permettre ainsi à la recherche spatiale d’avancer encore et encore et pour nous offrir à nous, habitants de la planète bleue, d’autres images et résultats tout aussi époustouflants, un grand Bravo ! CURIOSITY va-t-elle réveiller les martiens ?

2 commentaires

  1. Gandalf a écrit:

    Au delà de ce programme extraordinaire, j’ai aimé l’enthousiasme en salle de contrôle ,on se serait cru revenu à l’époque ou l’aventure spatiale intéressait encore le monde…………..

  2. Christine♬♡ a écrit:

    Oui tu as raison, un certain 21 juillet 1969, nous étions tous scotchés devant le téléviseur à l’époque en noir et blanc …

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012