4462383 visites 
Loading

Google explore le monde sous-marin !

Article publié le 21 avril 2013 | Laisser un commentaire.

Je suis une fervente utilisatrice de Google Earth et de Google Maps. Ces outils cartographient le monde et nous offrent non seulement des vues satellites de la planète, mais aussi, grâce à Street view, une vision à 360° des rues et de certains paysages remarquables comme les Alpes suisses, la forêt amazonienne et même la Grande Barrière de corail !

Street view, une promenade virtuelle à travers le monde

Vous êtes-vous déjà amusé à trouver votre maison sur Google Maps en tapant votre adresse ? Non seulement vous pouvez en avoir une vision satellite, mais si vous avez de la chance, vous aurez aussi une vue à 360° de votre quartier. En effet, les rues de plusieurs pays à travers le monde ont été photographiées par Google. Que ce soit en voiture, à vélo, à pied et en motoneige, les globe trotters ont parcouru des milliers de kilomètres pour nous offrir ces images !

Grâce à Street view, on peut voyager de Vancouver à Bangkok en passant par Cape Town. On peut découvrir pas à pas des musées comme le Metropolitan Museum of Arts de New York, le Château de Versailles, ainsi que d’autres sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut même visiter le pôle Nord et certains commerces !

La grande barrière de corail comme si vous y étiez

Non contents de nous faire découvrir la planète en long, en large et en travers, Google Maps Street view s’est maintenant attaqué à l’exploration des sites sous-marins les plus remarquables ! Ce projet, réalisé dans le cadre d’une étude sur l’impact du réchauffement climatique sur le corail, nous permet pour le moment de découvrir des panoramas de la Grande Barrière de corail ou les fonds des archipels d’Hawaii et des Philippines.

Je ne sais pas pour vous …

la suite de cet article et la vidéo sur ce lien : http://www.ikonet.com/fr/blogue/culture/google_sousmarin/

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012