4531936 visites 
Loading

L’Ode à la Joie de Ludwig van Beethoven …

Article publié le 22 août 2012 | Laisser un commentaire.

De Christine♬♡

Maintenant  je  vous propose d’écouter une version de rue tout à fait exceptionnelle, la voici : 

Même si le but de cette « flashmob » ou encore « mobilisation éclair » qui constitue un rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenus d’avance, en l’occurrence ici il s’agissait de fêter le 130ème anniversaire d’une banque (*) qui je pense pouvait faire mieux pour rendre le sourire aux espagnols compte tenu de la crise actuelle, je salue malgré tout l’initiative et remercie tous ces musiciens de talent qui ont donner la possibilité à toutes ces personnes d’apprécier la musique classique distribuée en général dans des salles de concert ou le prix des places est assez dissuasif, bravo donc à toutes ces personnes d’avoir joué avec le cœur, ce si grand compositeur qu’est Beethoven pour le plus grand plaisir des spectateurs, littéralement ravis et scotchés par tant de beauté et puissance.

J’ajoute que ce type de rassemblement est généralement organisé au moyen d’internet, les participants ne se connaissent pas pour la plupart, ici il s’agissait de 100 personnes de l’Orchestre symphonique de Vallès, le lied, Amics de l’Opéra et Belles Arts de corail des chorales, bluffant, non ? Écoutons-les …

 

(*) Il s’agit de la Banco Sabadell  qui est le cinquième groupe bancaire à capital privé espagnol. Il est composé de plusieurs banques, marques, sociétés filiales, et de sociétés dont il détient des parts et qui englobent tous les domaines de la finance. Il dispose d’un réseau de 1387 agences, dans lesquelles travaillent quelque 10 699 employés. Il est côté à la Bourse de Madrid (SAB) et fait partie de l’indice IBEX.

Sources : 

http://fr.wikipedia.org

2 commentaires

  1. nickette a écrit:

    J’ai écouté avec plaisir cette version de la 9ème symphonie de Beethoven. Les musiciens et les chanteurs qui arrivent les uns après les autres, et apportent chacun une pierre à l’édifice, c’est sympat. Belle initiative !

  2. Christine♬♡ a écrit:

    Oui moi aussi j’aime bien le principe des spectacles de rue qui efface pour un court instant, soit, la morosité sur le visage des passants.

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012