4529533 visites 
Loading

Les trois ténors chantent NESSUN DORMA de PUCCINI

Article publié le 29 avril 2012 | Laisser un commentaire.

Christine♬♡

Avec une pensée particulière pour Violette ma belle-sœur, qui n’est malheureusement plus là pour entendre cette merveille, qui, à chaque fois que je l’écoute me donne des frissons jusqu’aux bouts des doigts de pieds ! …… et aussi pour Christelle, que nous connaissons maintenant assez bien et qui aime tant l’opéra !

Giacomo Puccini (1858-1924)

Giacomo Antonio Domenico Michele Secondo Maria Puccini (né le 22 décembre 1858 à Lucques dans le Grand-duché de Toscane et mort le 29 novembre 1924 à Bruxelles en Belgique) est un compositeur italien. Il est considéré comme l’un des plus grands compositeurs de la fin du xixe siècle et du début du xxe siècle.

Issu d’une famille de longue tradition musicale dans laquelle cinq générations de musiciens se sont succédé, il porte le même prénom que son arrière-arrière-grand-père Giacomo Puccini(1712-1781), organiste et compositeur de musique sacrée du xviiie siècle, et est le fils de Michèle Puccini (1813-1864), le petit-fils de Domenico Puccini (1772-1815) et l’arrière-petit fils d’Antonio Puccini (1747-1832). Pour voir la suite de cet article,  appuyer sur Ctrl+clic sur ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Puccini

A écouter et écouter encore… une pure merveille ! Merci :  Christine

2 commentaires

  1. Talie a écrit:

    Ben, au risque de surprendre, j’aime aussi. Et les frissons musicaux, ça me connaît également ! Alors, Pavaroti et ses copains, j’adore…

  2. Christine♬♡ a écrit:

    Réponse à Talie : « Les trois ténor chantes NESSUN DORMA de PUCCINI »

    Oui, tu as raison, c’est un pur bonheur que d’écouter chanter PAVAROTTI, magique !

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012