4531807 visites 
Loading

Aime-toi et la vie t’aimera, de Catherine Bensaïd

Article publié le 21 mai 2014 | Laisser un commentaire.

aime toiChristine ♥♫☼

Dans l’extrait de ce livre de Catherine Bensaïd, on démontre l’importance de l’estime de soi dans la vie de tous les jours et c’est ce que je viens de comprendre aujourd’hui et qui va sans doute me permettre de vivre de manière plus sereine, jugez plutôt : 

« Choisir ce qui est bon pour soi en délaissant consciemment ce qui nous fait souffrir et nous dégrade n’est pas une mince affaire. Nous éprouvons un véritable attachement pour ce qui nous détruit et nous annihile. »
« …nous préférons dormir dans l’illusion qu’un amour fantastique viendra tout transformer et nous éviter d’avoir à nous prendre en mains. Pourtant un peu d’amour de soi pratiqué chaque jour peut nous entraîner très loin très loin sur la voie du mieux-être. Un peu de présence à soi-même, à ses maux, à ses tristesses, appliquée avec bienveillance et sans jugement peut entraîner un changement important. Apprendre à s’accorder un peu de la sollicitude que nous réservons à l’être aimé peut guérir le cœur. Cette compassion est le secret du respect de soi-même et le germe de l’estime de soi. »

2 commentaires

  1. Ninick a écrit:

    Comme c’est bien dit !
    Cela donne envie de prendre soin de soi,
    peut-être d’être un peu égoïste…
    Parfois…

  2. Christine♬♡ a écrit:

    il serait temps pour toi … bises♥

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012