4519201 visites 
Loading

Jeannot le bienheureux !

Article publié le 24 mai 2014 | Laisser un commentaire.

Christine ♥♫☼

« Et la mort ne lui fait peur que si elle devait arriver par la faim ! »

Voilà une citation qui va comme un gant à Jean-Paul, notre ami de longue date, que je retrouve très bien dans cette vidéo de Jeannot le bienheureux. Un homme fort et chaleureux, qui aime partager et qui tire de la nature, tout ce qu’elle peut donner sans jamais s’en lasser, passant du jardinage, pêche, cueillette pour enfin arriver dans sa cuisine ou il n’a pas son pareil pour mijoter des plats dont les recettes varies en fonction de son humeur et qu’il est très difficile d’obtenir.

Bref, un homme qu’il fait bon avoir comme ami !

Très beau reportage qui remet les idées « sur les rails » pour ceux qui ont connu ce mode vie qui n’est certainement pas à la veille de refaire surface !
À quelques-uns encore un peu campagnard, on essaie de conserver un minimum de ces bonnes choses… Pour les faire connaître aux plus jeunes…
Car malheureusement, il est de plus en plus difficile de pouvoir extraire de la nature des matières premières que, seuls quelques richissimes confisquent au peuple nourri par les Mac Do et Cie et autres Quick ou KFC qui ont su faire « main basse » sur la filière alimentaire.
Dommage, car tout ce savoir faire culinaire populaire, familial et même artisanal disparaît au profit des banquiers  de  la  malbouffe !

4 commentaires

  1. stmady a écrit:

    Merci pour lui , eh oui c’est vrai qu’il est comme ça chrichri(comme il t’appelle), pas de recette définie c’est au goût du jour avec ce qu’il a sous la main et c’est toujours un délice

  2. Christine♬♡ a écrit:

    Il a aussi beaucoup de chance d’avoir une fille comme toi Sandrine ! gros bisou♥

  3. stmady a écrit:

    Jean-Paul te remercie pour ce clin d’œil pour lui sur ton blog , il a adoré et impatient de vous revoir. Je le savais bien : il va faire du boudin maintenant ! Pour l’instant il est à fond dans son potager! Merci Christine !! gros bisous

  4. Christine♬♡ a écrit:

    Je savais bien qu’il se reconnaîtrait ! embrasse-le pour nous également ♥

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012