4516005 visites 
Loading

Le casque du 2000 ans gladiateur découvert dans les ruines de Pompéi, superbe !

Article publié le 19 décembre 2013 | Laisser un commentaire.

Curators unveil a 2,000-year-old gladiator helmet from Pompeii as a preview for an exhibition at the Melbourne MuseumLe casque de gladiateur resté dans les ruines de Pompéi est la pièce maîtresse d’une exposition qui sera dévoilée à Melbourne aujourd’hui.

Le casque de bronze vieux de 2000 ans est l’un des 250 articles réunis au Musée de Melbourne pour illustrer la vie dans la ville antique.

La suite de l’article sur ce lien : http://www.dailymail.co.uk/news/article-1190727/Pictured-The-2-000-year-old-gladiators-helmet-discovered-Pompeiis-ruins.html

 

2 commentaires

  1. tonneau a écrit:

    a votre avis y a t-il eu des copies en bronze de ce type de casque

  2. Christine♬♡ a écrit:

    Bonsoir,
    La caractéristique distinctive de ce casque « la Mirmillon » était la haute crête de son casque qui, avec son large bord, a été façonné un peu comme un poisson.
    Le Mirmillon a pris son nom de ce casque en forme de poisson; le mot vient du mot grec pour un type de poissons d’eau salée.
    Je ne sais pas si des copies ont été faites de ce casque très précisément mais j’ai trouvé un site qui vend des équipements de gladiateurs sur ce lien : http://www.armae.com/antiquite/116gladiateurs.htm
    Bonne soirée
    Cordialement
    Christine

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012