4531808 visites 
Loading

Palme d’Or pour la fanfare du 27ème BCA au Quebec,

Article publié le 30 décembre 2013 | Laisser un commentaire.

En août 2013, la fanfare a été invitée au festival international de musiques militaires de Québec.
> > Les chasseurs ont épaté la foule avec leur dynamisme et leurs chorégraphies exceptionnelles.
> > Cet événement réunit chaque année un grand nombre de formations militaires afin de mettre à l’honneur les musiques militaires qui, à l’origine, avaient pour rôle de rythmer la marche des compagnies et de diffuser les signaux et les ordres sur le champ de bataille.
> > Lors de ce festival, la fanfare du 27ème BCA a été une véritable ambassadrice de tous les bataillons de chasseurs alpins.
> > Les Québécois ont pu découvrir les traditions des chasseurs avec notamment les cors de chasse lancés pendant la parade, le folklore avec les cors des Alpes et les cloches à vache qui ont donné une autre dimension sonore à cette fanfare !
À cette occasion, la fanfare a obtenu la palme d’or.
Voici un extrait de l’article du journal « Le Soleil » du vendredi 23 août 2013 Après une ouverture plus solennelle, réunissant les quelque 700 participants au Tattoo rigoureusement alignés au centre du Colisée, les musiciens du Royal 22e Régiment ont ouvert le ballet des routines sur une note plus festive…Par la suite, presque tous les orchestres ont ponctué leur prestation de clins d’oeil souriants. La palme d’or revient certainement à la fanfare du 27e Bataillon de Chasseurs Alpins d’Annecy. Ils ne voyagent pas léger, les cousins français: skis et raquettes, brancards et piolets ainsi que quelques cors alpins pour compléter leur attirail musical. Et quel sens de l’humour! Entre un musicien jugé trop corpulent par les brancardiers qui joue son propre éloge funèbre et une interprétation bien sentie de Bad Romance de Lady Gaga, ils ont fait passer un fichu de bon moment, hier, au public du Colisée.

2 commentaires

  1. Mari jo a écrit:

    Superbe vidéo et prestation, que d’émotion lors de ce ‘Joyaux anniversaire’. Une palme d’or bien méritée. Un grand Honneur pour les français et un plaisir à regarder !

  2. Christine♬♡ a écrit:

    Merci Marie Jo pour le commentaire !

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012