4531749 visites 
Loading

L’affaire ROSWELL enfin résolue …

Article publié le 17 mars 2013 | Laisser un commentaire.

Roswell_Crash_1947L’affaire Roswell (Roswell Incident) désigne le crash d’un objet non identifié aux États-Unis près de Roswell (Nouveau-Mexique) en juillet 1947. Cet événement est considéré par les principales associations d’ufologues comme la plus extraordinaire preuve, tenue secrète depuis 1947, de la présence d’une civilisation extraterrestre avancée et par les officiels américains et les ufologues sceptiques, partisans notamment de l’hypothèse socio-psychologique, comme un mythe moderne.

← Localisation du crash supposé d’un engin extraterrestre entre Roswell et Corona au Nouveau-Mexique.

Le gouvernement explique l’incident par le crash d’un ballon-sonde top-secret (Mogul) destiné à espionner les expériences nucléaires militaires soviétiques. Les partisans de la thèse extra-terrestre soutiennent que l’épave retrouvée est celle d’un OVNI extraterrestre, récupérée et dissimulée par les militaires.

En raison des nombreux témoignages soutenant l’hypothèse extra-terrestre à Roswell, le crash et la récupération supposés d’un OVNI a depuis évolué en phénomène de culture populaire hyper-médiatisé. Roswell est devenu l’une des manifestations supposées extra-terrestres les plus célèbres.

La suite de cet article sur ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Roswell

3 commentaires

  1. Gandalf a écrit:

    si seulement c’était vrai! mais le temps a passé, il existe bien des bases ultra-secrète comme la Zone 51 ou gisent peut-être les débris d’OVNIS … rêvons un peu!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_51

  2. Christine♬♡ a écrit:

    Je savais mon Gandalf que tu aimerais cet article !

  3. Christine♬♡ a écrit:

    intéressant ton lien mon Gandalf, merci !

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012