4529446 visites 
Loading

Le Hobbit – un voyage inattendu … 3D – Quel bon moment !

Article publié le 12 décembre 2012 | Laisser un commentaire.

Qui sont les grandes figures du voyage?

Le livre de Tolkien met en scène de nombreux personnages et espèces. Pour ne pas vous y perdre, voici les principales figures que l’on découvrira au fil de l’aventure, cliquez sur le lien ci-dessous :

WEB_201245_bilbo_personnage.html\ »

Christine♬♡

Nous revenons à l’instant du cinéma pour la sortie du film Le Hobbit – Un voyage inattendu et c’est la musique du film que j’ai encore dans la tête qui me fait penser à ce superbe voyage dans l’imaginaire, avec effets 3D garantis ! Je n’ai pas vu le temps passé, quel bon moment ! je recommande !

Mon préféré : Sméagol – Gollum ;

Gollum est un personnage fictif du légendaire créé par l’écrivain britannique J. R. R. Tolkien et qui apparaît dans ses romans Bilbo le hobbit et Le Seigneur des anneaux. Connu en tant que Sméagol à l’origine, Gollum est un Hobbit de la branche des Forts, qui vivait aux Champs aux Iris vers 2440 T. A.. En2463 T. A., il s’empare de l’Anneau unique après avoir tué son cousin qui vient de découvrir l’anneau dans le lit de l’Anduin. Chassé par sa famille, il se réfugie dans une caverne des Monts Brumeux et prend le nom « Gollum » à cause de bruits de déglutition qu’il fait avec sa gorge. Grâce à l’Anneau unique, sa vie se voit allongée de plusieurs siècles mais il est obsédé par celui-ci au point d’en devenir l’esclave. En 2941 T. A, il croise la route de Bilbon Sacquet, lequel vient de trouver l’Anneau unique. Gollum suit Bilbo vers l’est, jusqu’à Esgaroth puis poursuit sa route vers le sud jusqu’en Mordor. Capturé puis relâché par Sauron, il est pris par Aragorn qui le livre aux Elfes sylvains de Mirkwood, auxquels il échappe. Il trouve refuge dans la Moria où il croise la route de la communauté de l’Anneau qu’il suit jusqu’à Amon Hen. Il est capturé par Frodon et Sam dans l’Emyn Muil et, à partir de ce moment, leur sert de guide vers le Mordor. Grâce à son aide, Frodon et Sam parviennent jusqu’aux Sammath Naur, où Gollum tente alors d’arracher l’anneau des mains de Frodon mais chute dans le cœur du volcan, permettant la destruction de l’Anneau.

On retrouve le Gollum : Andy Serkis reprend le rôle de Gollum, petite créature visqueuse, à l’ouïe et à l’odorat affûtés. Mais l’acteur britannique, passionné de réalisation, dirige aussi une équipe de tournage, notamment les batailles filmées d’hélicoptère.

Deux autres volets suivront ;  La Désolation de Smaug, en décembre 2013, et Histoire d’un aller et retour, en 2014.

Sources : 

  • http://www.youtube.com
  • http://www.lefigaro.fr/cinema
  • http://fr.wikipedia.org
  • http://www.lyricis.fr/cinema

Liens : 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gollum

http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/11/21/03002-20121121ARTFIG00339–the-hobbit-les-heritiers-de-tolkien-reclament-80-millions.php

 

2 commentaires

  1. Gandalf a écrit:

    Contribution

    http://www.gentside.com/hobbit/decouvrez-la-terre-des-veritables-hobbits-du-seigneur-des-anneaux_art46995.html

  2. Christine♬♡ a écrit:

    Merci beaucoup mon Gandalf pour le lien …

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012