3808422 visites 
Loading

Le Lokshen Kugel ou gâteau de nouilles

Article publié le 20 février 2014 | Laisser un commentaire.

lokshen-kugel-aux-raisins-pacanes-L-1Christine ♥♫☼

Le Lokshen Kugel ou Gateau de nouilles ressemble à un pouding aux nouilles, recette délicieuse et idéale lorsqu’il vous reste des nouilles, voici la recette proposée sur le site : http://www.paperblog.fr/1797349/lokshen-kugel-aux-raisins-et-pacanes/

 

 

Le kugel de nouilles est un dessert traditionnel servi lors de la pâque juive, mais les commandements empêchent que celui-ci soit apprêté à partir de nouilles faites de farine d’orge, d’épeautre, de seigle, d’avoine ou de blé, puisque ces céréales ont toutes la particularité de fermenter et donnant une forme de levain défendu à pâque, de la tombée du soleil au levé du soleil, en 2009, du 9 au 15 avril. Il ne sera donc approprié pour les juifs de confectionner ce dessert pour pâque, qu’avec des nouilles faites de farine de matza.

  • 100 g nouilles aux œufs (non cuites)
  • 2 œufs
  • ½ c  à soupe de fromage cottage (fromage frais à base de lait entier)
  • ½ c  à soupe de fromage Ricotta
  • ½ c à soupe de crème sure
  • 1 c à soupe de  lait
  • ⅔ c à soupe de sucre
  • 2 c. à thé vanille
  • ½ c à soupe de raisins secs
  • ½ c à soupe de noix ou pacanes grillées hachées
  • Cannelle, sucre

Préparation : 

  1. Dans une grande casserole, faire cuire les nouilles aux œufs selon les indications sur le paquet (habituellement à grand eau salée, pendant 5 à 7 minutes).
  2. Bien égoutter, réserver.
  3. Dans une grande jatte, battre ensemble les œufs, les fromages, la crème sure, le lait, le sucre et la vanille.
  4. Beurrer un plat allant au four d’environ 10×10″ et y répartir les nouilles, ajouter les raisins secs et les pacanes hachées, touiller légèrement.
  5. Verser les ingrédients liquides sur les nouilles et touiller légèrement à nouveau, à l’aide d’une fourchette pour bien faire pénétrer le mélange liquide entre les nouilles.
  6. Saupoudrer le tout d’un mélange de sucre et de cannelle.
  7. Faire cuire au four, sur la grille du centre, à 350° pendant 45 minutes.
  8. Servir chaud, tiède ou froid.

2 commentaires

  1. Réjean a écrit:

    Un p’tit mot pour vous dire que j’aime beaucoup votre site! Ainsi que je l’ai mentionné sur ma page Face-de-Bouc (…) Votre site est très fidèle au web des 90’s et c’est ainsi que je l’ai aimé!
    Aujourd’hui, il peut parraître « vintage » et ça ajoute au charme d’y naviguer. Vous êtes désormais dans mes signets et je souhaite que vous ne changiez rien à votre coin virtuel, sinon de continuer à le nourrir!
    Bravo et Longue Vie au Croc du Loup!
    Note: je vous invite à passer me voir, si vous êtes aussi sur Face-de-Bouc…
    https://www.facebook.com/rejean.leroux.9

  2. Christine♬♡ a écrit:

    Bonjour Réjean,

    Merci pour ce commentaire bien sympa ! Au risque de passer pour de vieux c… cet article va sans doute vous plaire aussi ! L’école primaire en 1960 …http://crocduloup.com/culture-et-sciences/le-saviez-vous-culture-et-sciences/lecole-primaire-en-1960
    Bonne journée au soleil j’espère pour vous car ici dans l’orne, même les escargots grimpent aux murs pour ne pas se noyer !

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012