4531781 visites 
Loading

L’efficacité du citron non traité congelé : incroyable !

Article publié le 28 janvier 2013 | Laisser un commentaire.

citrons2Pour cette recette : Ne prenez que des citrons non traités

De nombreux professionnels de restaurants et brasseries utilisent ou consomment le citron entier et rien n’est gaspillé.

Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans pertes ?

C’est simple… placer le citron dans le congélateur. Une fois que le citron est congelé, utiliser votre râpe et râper le citron entier (pas besoin de l’éplucher) et le saupoudrer sur le dessus de vos aliments.

Saupoudrez-le sur votre whisky, salades, crème glacée, soupe, nouilles, sauce à spaghetti, riz, sushi, plats de poisson, etc. Le goût de tous les aliments sera rehaussé de façon inattendue.

Très probablement, vous ne pensez au citron que pour sa vitamine C. Pas plus.

Quel est l’avantage majeur de l’utilisation du citron entier autre que pour prévenir les déchets et ajouter un nouveau goût à vos plats?

Eh bien, les zestes de citron contiennent jusqu’à 5 à 10 fois plus de vitamines que le jus de citron lui-même. Et oui, c’est ce que vous auriez gaspillé.

Mais à partir de maintenant, en suivant cette procédure simple de congeler le citron en entier, puis le râper sur le dessus de vos plats, vous pouvez consommer tous ses nutriments.

Il est également bon à savoir que les zestes de citron sont régénérateurs de santé dans l’éradication des éléments toxiques dans le corps.

Donc, placez votre citron dans votre congélateur, puis râpez-le sur votre repas à tous les jours. C’est un élément clé pour rendre vos aliments plus savoureux qui vous aidera à vivre plus sainement et plus longtemps! C’est le secret de citron! Mieux vaut tard que jamais!

Le citron rafraîchissant, antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant le citron peut servir à plusieurs usages.

Et bonne santé à tous!!!

Lien intéressant sur les vertus du citron : http://www.biomelsante.com/le-citron-2/

2 commentaires

  1. RAOUX a écrit:

    Que quelqu’un me dise s’il s’agit d’une râpe spéciale pour le citron congélé, parce que ça n’est pas évident, c’est très dur. Ne serait-ce pas mieux de le congeler préalablement découpé?

  2. Christine♬♡ a écrit:

    Bonjour,
    Personnellement, j’utilise la râpe pour la noix de muscade mais peut-être peut-on râper le citron à l’avance dans un petit sac de congélation, je n’ai pas essayé.
    Cordialement
    Christine

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012