4519164 visites 
Loading

Zezette et Félix, les épouvantails en concours …

Article publié le 27 mai 2012 | Laisser un commentaire.

De Christine♬♡ : 

Les paysans ou jardiniers avaient coutume d’habiller  un mannequin de paille avec de vieux vêtements et de le mettre dans son jardin ou son champ afin de préserver sa récolte, mais tout ça s’est bien perdu au fil du temps !

Qui compte encore sur un « épouvantail à moineaux » pour faire fuir ces derniers et compter protéger ses fruits et légumes ??? 

Les propriétaires d’une bicoque idyllique qu’on appellera « crocduloup » qui sont punis pour n’avoir quelquefois accordés de valeur qu’à l’apparence extérieure des choses.
Les oiseaux du royaume sont ainsi systématiquement emprisonnés lorsqu’ils convoitent les gourmandises du potager et des arbres fruitiers, surtout les merles …
Transformés tous les 2 en épouvantails dans leur propre jardin, nos deux propriétaires ne pourront retrouver leur apparence humaine que si le défit suivant est relevé : gagner le concours du plus bel épouventail.
Une quête au milieu de la nature commence alors… pour réconciliers les épouvantails avec la faune ailée !
Les 2 épouvantails seront soumis aux votes du monde entier sur le site  CROCDULOUP de Christine, je vous les présente maintenant  :

 

– L’équipe n° 1 de TOM (6 ans) pour « FELIX » composée de Yann, Nathalie et Sarah,


Pour fabriquer la tête de FELIX, l’équipe n° 1 a utilisé de la toile de jute cousue pour faire un sac rempli de plastique bulle et noué avec du rafia, les yeux = des  fleurs (ancolies bicolores) le nez fait d’écorce de pin, la barbe = une fleur de glycine, les oreilles = des pinces à linge, les cheveux = du rafia et un vieux béret. 


– L’équipe n° 2 d’AIMIE (10 ans) pour « ZEZETTE » composée de Fred, Mathilde et Titine.

Pour fabriquer la tête de ZEZETTE, l’équipe n° 2 a utilisé un vieux panier, les yeux = fleurs de camélia, la bouche fleur (faux muguet) le nez  = de l’écorce de pin, les cheveux = rafia

et le bonnet rouge de papy.

Le groupe qui aura le privilège de remporter ce concours qui récompensera le plus créatif ou le plus original remporta le cadeau mystère…

 

Merci pour vos commentaires et vos votes que les enfants attendent avec impatience :

– voter 1 pour « FELIX »,

– voter 2 pour « ZEZETTE »!

 

Fourniture conseillée  pour chaque épouvantail  :
– 1 grand baton de 2 m. environ pour le corps et la tête,
– 1 autre baton de 1,5 m. environ pour les bras,
– 2 autres batons de 1 m environ pour les jambes,
– corde, clous, rafias, ficelle, ou fil de fer,
– sac, tissus, chapeaux, balais, toile, feutres, paille, boutons, bouchons, lunettes, CD, gants, arrosoir, vieux outils de jardin, torchons, foulard, cravate, vieux vêtements, salopette, bonnet, chapeaux et accessoires divers selon votre imagination,

 

Etapes de réalisation pour Félix : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etapes de réalisation pour Zezette : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation du couple d’épouvantails Félix et Zezette : 

BRAVO à ces 2 équipes très méritantes qui ont su travailler dans la bonne humeur malgré le ciel incertain qui nous a permis quand  même  d’aller  jusqu’au  bout  pour  le  plus  grand bonheur des enfants Tom et Aimie, qui attendent maintenant vos appréciations …. 

Merci pour eux de jouer le jeu …. Christine

–   Résultat du concours international de l’épouvantail  –

 

Le but était de réaliser l’épouvantail le plus original avec les matériaux trouvés sur place, tous les thèmes étant autorisés.

Malgré le temps maussade, un grand bravo à nos 2 équipes qui ont su vaincre les difficultés rencontrées et faire preuve de beaucoup d’imagination ! Tous les participants se sont donné beaucoup de mal pour cette animation avec des résultats très prometteurs pour une première édition !

 

Grand tonton Bichon et Tatie Titine, en leur qualité d’organisateurs et grand Jury, nous rappellent ici les règles de ce concours et assurent que tous les articles ont bien été respectés  :

Article 1 : le concours est ouvert à tous, adultes et enfants et la composition de chaque équipe a bien été tirée au sort.

Article 2 : tous les matériaux utilisés ont été acceptés, ceux-ci ne présentant pas de danger pour les enfants,

Article 3 : Seuls les épouvantails possédant un nom fourni par les organisateurs ont été admis au concours, il s’agit de Félix et de Zezette. 

Article 4 : le thème du concours est l’épouvantail,

Article 5 : les épouvantails ont reçu leur emplacement le dimanche 20 mai 2012 à 10H00

Article 6 : les différents prix sont attribués le jour de la fin du concours par le grand jury et le public qui ont procédé au vote, et la remise des prix s’effectuera directement au domicile du ou des gagnants.

Article 7 : les organisateurs = grand jury déclinent toutes responsabilités en cas de vol ou dégradations des épouvantails.

Article 8 : les concurrents acceptent que leurs épouvantails restent la propriété des organisateurs, bien que ceux-ci puissent être adoptés en accord avec l’ensemble des participants à la remise des prix, date à laquelle ils pourront quitter le crocduloup.

Article 9 : les concurrents ont tous accepté le présent règlement.

Article 10 : dans le cas d’un résultat ex aequo, nous considérerons que le rendez-vous est pris pour un nouveau concours des épouvantails au printemps de l’année prochaine.

 

Nous vous rappelons les participants :

– L’équipe n° 1 de TOM (6 ans) pour « FELIX » composée de Yann, Nathalie et Sarah,

 

 

– L’équipe n° 2 d’AIMIE (10 ans) pour « ZEZETTE » composée de Fred, Mathilde et Titine.

 

En dehors du grand Jury, les votes du monde entier ont été très nombreux grâce à nos 2 Yann que nous remercions vivement :

– le premier photographe /reporter

– le second concepteur du site, sans lequel nous n’aurions pas pu soumettre ce concours aux votes de tous.

 

A l’issue de cette journée du Dimanche 20 mai 2012 et après le passage de nos professionnels, les épouvantails ont été exposés dans la cour et un dîner offert à tous les participants au plus grand bonheur des organisateurs.

 

A l’issue de ce vote international, voici les résultats enregistrés :

– L’équipe n° 1 de TOM (6 ans) pour « FELIX » composée de Yann, Nathalie et Sarah,

Nombre de voix : 12

 

– L’équipe n° 2 d’AIMIE (10 ans) pour « ZEZETTE » composée de Fred, Mathilde et Titine.

Nombre de voix : 12

 

Après décompte et validation des votes obtenus, le grand Jury a pu déterminer que le gagnant du concours international de l’épouvantail –

Est, de manière très nette, un bel épouvantail masculin de presque deux mètres de haut, qui répond au nom de FELIX, une superbe réalisation de TOM et de son équipe ainsi qu’une superbe créature au sourire éclatant et aux mains fines, nommée ZEZETTE

En effet, après vérification le grand Jury déclare que les 2 équipes ont obtenu le même nombre de voix à la date du Dimanche 3 juin 2012 à minuit. Par conséquent, nous déclarons que les gagnants du concours international de l’épouvantail 2012 sont ex aequo ;

AIMIE pour ZEZETTE et TOM pour FELIX qui ont obtenus chacun 12 votes

 

Comme il est stipulé dans l’article 10, en cas d’ex aequo, le rendez-vous est d’ores-et-déjà pris pour l’année prochaine.

La distribution des prix se fera directement au domicile d’Aimie et Tom dans les prochains jours, l’ensemble des votants ainsi que le grand Jury ont sélectionné pour Aimie une petite souris (doudou) qu’elle a perdu lorsqu’elle était petite et qui va bientôt retrouver sa place près d’elle dans son lit !

 

Et pour Tom qui a perdu son ballon de foot dernièrement, un beau ballon rien qu’à lui avec son prénom dessus !

 

 

 

Bravo à tous et merci enfin à Tom et Aimie de la part des propriétaires de la bicoque CROCDULOUP, qui, grâce à leur talent et l’aide de leur équipe ont permis à leur hôtes de retrouver leur apparence humaine et il était temps ! Surtout pour le proprio qui commençait à se couvrir de toiles d’araignées !

 

Merci aussi à tous ceux qui voudront bien ajouter un petit commentaire même après clôture du jeu ….

 

33 commentaires

  1. RZN8B5 a écrit:

    2 vive Zezette

  2. Gandalf a écrit:

    je vote 1 pour felisque bravo

  3. Christine♬♡ a écrit:

    Pour l’équipe n°1 – FELIX

    Je le trouve très joli!

    Il faut beaucoup de talent pour faire ça avec trois fois rien, bravo à l’équipe de TOM, particulièrement pour la barbe en Glycine !

  4. criloup a écrit:

    Pour l’équipe n° 2 – ZEZETTE

    C’est véritablement une merveille cette ZEZETTE, pas étonnant que le Félix soit tombé amoureux d’elle … et puis ce sourire éblouissant, super ! bravo à l’équipe d’AIMIE !

  5. Famille NYTA... a écrit:

    Nous, nous votons pour Zézette (2) pour son charme, mais aussi pour Félix (1) parce qu’ils ne vont pas l’un sans l’autre… Tous les deux sont les plus beaux, de toute façon (en toute modestie bien sûr):)…

  6. Christine♬♡ a écrit:

    merci pour les enfants et aussi pour les épouvantables épouvantails ….

  7. les charentais a écrit:

    je vote pour Félix 1, trop craquant pour sa barbe qui me semble bien douce, bravo Tom et son équipe !!!

  8. bécheressoise a écrit:

    Je vote 2 Zézette pour son bonnet évidemment !!! parce que c’est une fille et que les filles sont toujours jolies !
    félicitation à Aimie et ses petites mains !

  9. Christine♬♡ a écrit:

    Merci à la Charente pour ces avis de haute qualité ! c’est vrai qu’ils sont choupinoux les amoureux zezette et félix !

  10. Sarah a écrit:

    je vote pour Zezette! juste pour ses jolies dents! copie conforme de Zezette épouse X! félicitations à Aimie & Tom!

  11. Vallée au loup a écrit:

    Nous votons Pour le 1(felix)car le plus original.

    Mais aussi pour le 2 car par sa composition et ses proportions

    Bravo à tous les 2

  12. agenciane a écrit:

    Bravo pour les deux épouvantails ! ils sont beaux tous les deux ! Zézette sourit de toutes ses dents mais je préfère Félix le n° 1 et félicite Tom et son équipe !

  13. fred a écrit:

    je vote 2 pour zezette pour son beau sourire plein de dents,bravo aux concurrents pour cette guerre d’epouventails!!

  14. mathi a écrit:

    je vote 2 bien sur!!!!!

  15. Mamie Nick a écrit:

    Bravo pour ces deux épouvantails.
    Ils sont tous les deux très originaux, mais j’ai une petite préférence pour Zézette, toute pimpante.
    Je vote 2.
    Bravo aux deux équipes pour leur créativité.

  16. Mère grand a écrit:

    Je vote 1 pour Félix et le félicite ainsi que toute son équipe pour les couleurs et les matières utilisés.
    Bravo aux 2 équipes.

  17. Christine♬♡ a écrit:

    Merci aux mamitatitonton (c’est une nouvelle espèce) pour ces commentaires tous aussi élogieux pour nos petits loupiots !

  18. gnoleon a écrit:

    Je vote 1 pour Félix. Bravo à la petite équipe pour cet expressif épouvantail !!! Les oiseaux n’ont qu’a bien se tenir Brrrrrrrrr
    Gros bisous à ces deux petits plein d’imagination. Tontonguy

  19. prof foldingue a écrit:

    Félicitations à Aimie et son équipe pour cet effrayante créature !!! Oh! j’ai peur et pourtant je ne suis pas un oiseau (sauf avec un moteur!) Belle réussite des concurrents auxquels j’envoie des gros bisous !
    Von Foldingue qui vote 2

  20. Christine♬♡ a écrit:

    rien à redire, encore un bon et gentil tonton, merci pour eux !

  21. bibounette a écrit:

    Je vote 1 pour Félix mais un grand bravo à nos deux jeunes concurrents (et aux grandes personnes qui les ont soutenues) !!! Vos épouvantails sont vraiment terrifiants et les oiseaux n’ont cas se tenir à l’écart des bons fruits qui poussent!!!

  22. Christine♬♡ a écrit:

    merci à la Princesse bibounette pour nos petits loupiots qui sont très fiers d’avoir autant d’admirateurs, à travers le monde ….

  23. CRAP a écrit:

    FELIX, TROP LA CLASSE!

  24. Professeur Nimbus a écrit:

    +1 pour Félix. Bravo TOM!
    Même si je l’avoue Zezette n’est pas mal non plus !

  25. Professeur Tournesol a écrit:

    Moi je vote 2 car Zezette est tout belle et que le panneau « Interdit aux oiseaux » devrait effectivement leur faire peur (en tout cas ceux qui savent lire le français, tant pis pour les autres 😉

  26. Yann a écrit:

    Moi je vote 3 (1+2) car je n’arrive pas à me décider. Ils sont tous les deux très beaux. Bravo à vous deux, Tom et Aimie.
    J’ai un pigeon de la taille d’un Ptéranodon près de chez moi et j’aurais bien besoin de deux épouvantails comme les vôtres…

  27. Talie a écrit:

    J’avoue, je suis très fiers de mes pti loupiots, mais aussi des cousins loups pour leur aide, ainsi que de Tantine louve qui a eu cette idée merveilleuse : quelle belle famille (en comptant bien sûr les Tontons, les Mamies, les absents, et Zézette & Félix évidemment) ! Grosses bises à tous et merci pour Aimie & Tom.

  28. Sarah a écrit:

    félicitation aux 2 gagnants!!! gros bisous de sarah et yann

  29. Tatie Mimy a écrit:

    Je ne peux choisir entre les deux, c’est vraiment cruel, même si je dois avouer que ça me plairait bien de revoir doudou Souris !! Je vote donc pour Zezete mais bravo pour Felix aussi !

  30. Talie a écrit:

    Trop génial ! Merci aux organisateurs et jury pour ce superbe concours qui aura permis à mes loupiots et aux petites mains de bien s’éclater jusqu’au bout. Merci à Titine pour son ingéniosité et sa gentillesse, merci également à tous les votants (famille, amis, étrangers du bout du monde) : vivement l’an prochain ! Mille bisous à Tantine, à Grand Tonton Bichon, à tous…

  31. gnoleon a écrit:

    En voila, une jolie aventure qui se termine bien !! Vive la prochaine !
    Bizzzzzz à tous Gnol

  32. Aimie a écrit:

    Merci,merci,merci,merci, ça m’a beaucoup touché, j’ai même pleuré de joie. Je suis contente d’avoir retrouvé mon doudou d’enfance. Je remercie Titine et Tonton Bichon de m’avoir envoyé ce cadeau. Bizouxxxxxxxxxx
    Aimie 🙂

  33. Tom a écrit:

    Merci pour le ballon qui remplace celui que j’ai perdu et qui est même mieux. Bisoux.
    Tom 🙂

Laisser un commentaire


Tous droits réservés 2012